Il n’est absolument pas dans mes habitudes d’afficher sur mon site, sur mon Instagram ou sur d’autres plates formes les avis de mes accompagnés : je laisse ce soin, en temps normal, à Google où chacun est libre d’y déposer un commentaire sur son expérience de suivi et d’accompagnement.
Mais cela fait plusieurs mois qu’une accompagnée tente d’y faire apparaître son témoignage et moi de le faire valider par ce géant, sans succès : son texte est à chaque fois supprimé par le colosse des moteurs de recherche.
C’est extrêmement frustrant et décourageant de se faire bloquer ainsi un contenu très positif, sans raison apparente. Avec ma cliente, nous avons beau le lire et le relire, l’examiner sous toutes ses coutures, nous ne voyons absolument pas où le bât blesse et à quel niveau ce témoignage vient enfreindre la politique de #Google…
Aussi, sur les très bons conseils d’une consœur dont j’admire le professionnalisme, la clairvoyance et la gentillesse (coucou @https://emiliedammedumoulin.com !), j’ai décidé de transformer cette expérience négative et décevante en action positive, de ne plus perdre de temps et d’énergie à lutter contre Goliath mais d’utiliser d’autres plates formes pour le diffuser (un pied de nez, à ma petite échelle, au géant Google).
Pourquoi exactement celui-là (oui parce qu’il y en a d’autres des avis passés à la trappe…) ? Parce que cette histoire touchante démontre qu’il suffit parfois de quelques ajustements appropriés pour débloquer des situations restées bien trop longtemps stagnantes et négatives, au point d’abimer la relation humain-chat et souhaiter se séparer de ce dernier.
Me contacter à demander beaucoup de courage à cette personne : le relationnel était tel, entre son chat et elle, qu’elle songeait à le faire adopter. La fatigue, le manque d’informations ou plutôt le conglomérat d’informations erronées et contradictoires trouvées ou données ont fini par avoir raison de sa confiance et de sa détermination.
Aussi, je suis ravie de partager avec vous ce merveilleux témoignage et très heureuse de mettre en avant son courage (celui d’avoir écouté une parole nouvelle et d’avoir remis en question ses propres croyances), sa patience (parce qu’il en faut lorsqu’on souhaite travailler un comportement et un mode de fonctionnement installés depuis longtemps) et sa persévérance (toujours payante lorsqu’elle est investie dans les bonnes solutions). Je rends aussi hommage à nos félins qui possèdent en eux une si forte et si belle capacité de résilience.
Je profite aussi de cette publication pour remercier encore une fois tous mes accompagnés pour leur confiance ; nos échanges, votre écoute, votre investissement et votre satisfaction m’inspirent chaque jour à donner le meilleur de moi-même.
Et si vous aussi vous rencontrez des difficultés relationnelles avec votre félin, ne restez pas dans cette situation difficile émotionnellement pour tous : il existe des solutions parfois simples et rapides à mettre en place pour débloquer et faire évoluer votre problématique.
Prenez soin de vous et de vos matous.